Soyez les bienvenus dans le monde du Gagaku !
concerts en Vienne
Les 13 et 14 novembre 2009
Ryo-o ranjo Suite au concert qui avait eu lieu lors de l'ouverture pour l'exposition spéciale en avril dernier, nous avons eu une autre demande pour la représentation de Gagaku au musée national d'ethnologie à Vienne. Ce lieu dont la forme de plafond etait celle de dôme luxueux construit en marbre et d'une hauteur de 4 étages s'adaptait bien à la musique du Gagaku en produisant une splendeur d'effets sonores. Ce fut une soirée tellement enchanteuse et les auditeurs pouvaient s'évader dans un monde de sublimité et de mystère. (cliquer ici pour voir le détail¨)
concert et en Leuven
Le 16 novembre 2009
Kangen Le concert de Gagaku a eu lieu à l'université catholique de Leuven en Belgique. Ce concert a été organisé par la section d'études japonaises de cette université dans le cadre du programme d'enseignement. L'Ambassade du Japon ainsi que the Belgium-Japan Association & Chamber of Commerce (BJA) nous ont accordé leur soutien. Le programme était réparti en deux parties. La musique instrumentale Kangen et la danse Bugaku ont été présentées avec l'insertion de l'explication sur le Gagaku et les instruments musicaux. Environ 520 auditeurs, y compris 100 etudiants, ont approfondi leur compréhension sur la culture japonaise.   (cliquer ici pour voir le detail¨)
la danse traditionnelle de la route de soie 2009
Les 11 et 12 juillet 2009
Nataraj L'orchestre Kitanodai Gagaku a réalisé un concert en collaboration avec le groupe de danse indienne Nataraj qui réalisent leurs activités dans le Massachusetts aux Etats-Unis. Ce fut une rencontre entre le Gagaku qui s'est accompli à lfère Heian au Japon en ayant l'influence de l'ancienne Asie et la danse indienne qui a largement influencé les danses dans les plusieurs pays d'Asie. Ce concert dont le thème était la danse traditionnelle de la Route de Soie, nous a permis de ressentir l'essentiel qui s'ecoule dans ces deux danses asiatiques.  (cliquer ici pour voir le detail¨)

Japan Foundation Logo Novembre 2005   On a obtenu une subvention de "la Fondation du Japon" lors du tour de concerts en Europe.    (PDF¨)
Avril 2009   La deuxieme subvention de "la Fondation du Japon" nous a été accordée lors des concerts à Vienne et en Tunisie.
"Les concèrts ont eu lieu dans quatre pays d'Europe par l'Orchestre Kitanodai Gagaku Kenkyukai*, une des rares " organisations privées qui existent au Japon."
* L'appellation de l'Orchestre a été modifiée en "Orchestre Kitanodai Gagakukai", depuis le 5 décembre 2005.

inserted by FC2 system